Suivi individualisé en contexte de travaux individuels

Classkick permet de faire le suivi du travail individuel des élèves sans chercher à interagir avec le groupe, de parler par écrit avec les élèves et de se diriger facilement vers les copies des élèves qui lèvent la main (le clavardage est spécifique à une vignette et non, pour la session complète).

  • Dans la version gratuite, il n'est pas possible d'imprimer ou d'exporter le travail des élèves. Il est consultable sur la plateforme uniquement.

  • Il n'est pas possible de contrôler ce qu'il y a dans l'écran de l'élève puisqu'il peut se promener d'une vignette à l'autre.

  • L'élève peut ouvrir et travailler dans la session que l'enseignant.e soit présent.e ou non.

  • L'enseignant et l'élève peuvent insérer un enregistrement audio ou une photo directement dans l'application, ce qui est intéressant avec les plus jeunes pour leur donner les consignes ou encore, avec tous les élèves afin qu'ils expliquent leur compréhension de la notion travaillée.

  • Une rencontre Meet peut être ouverte en parallèle si les élèves sont en enseignement à distance afin de pouvoir communiquer avec eux à l'oral. Sinon, le clavardage peut être utilisé!

  • Il est possible d'ajouter des activités ou des questions en cours d'utilisation. L'ajout s'applique à tout le groupe. Il est toutefois possible d'ouvrir une vignette d'un élève et d'y ajouter des éléments pour lui uniquement.

  • Il est possible de poser des questions à choix de réponses, de mettre des cases à remplir, des images à classer, de faire compléter des feuilles, de faire annoter/dessiner l'élève, demander un enregistrement audio, faire prendre une photo.

Présentation de la plateforme et activité synchrone

⚠️ Demandez aux élèves de se connecter en indiquant, par exemple, leur numéro de classe plutôt que leur nom.

⚠️ S'ils veulent ouvrir à nouveau le travail après l'avoir fermé, lorsqu'ils cliqueront sur le lien partagé, ils devront inscrire à nouveau leur nom. Il faut que le nom soit indiqué exactement de la même manière que la première fois pour tomber dans leur travail. Sinon, cela va créer un nouvel élève avec une nouvelle copie ou s'ils inscrivent le même idnetifiant qu'un autre élève, ils tomberont dans la même copie à modifier.



Quelques paramètres intéressants :