Se connecter à son compte

Une adresse @educ.cscapitale.qc.ca

Tous les élèves fréquentant une école de la Commission scolaire de la capitale possède une adresse identifiant@educ.cscapitale.qc.ca.

Elle est créée automatiquement à la création du dossier de l'élève.

L'équipe de l'Octet n'est pas en mesure de récupérer ou changer le mot de passe des élèves. Voici un petit guide pour savoir comment procéder.

1 - L'adresse courriel

L'adresse courriel est sous ce format: identifiant@educ.cscapitale.qc.ca

La partie "identifiant" est unique pour chaque élève.

2 - Le mot de passe

Le format des mots de passe par défaut comprend 11 chiffres et se décompose ainsi:

  • les 7 chiffres du numéro de fiche de l'élève (1234567 dans l'exemple)
  • les 2 chiffres du mois de naissance (02 pour février)
  • les 2 chiffres du jour de naissance (07 pour le 7 février)

Il se peut que le mot de passe ait été modifié et qu'il ne soit plus de ce format. Si ce mot de passe ne fonctionne pas, passez à l'étape suivante.

3 - Demander à l'enseignant.e

Les enseignant.e.s ont la capacité de récupérer ou changer le mot de passe de leurs élèves.

Si possible, contactez l'enseignant.e de votre enfant pour demander le mot de passe.

4 - Contacter l'école

Si vous ne savez pas qui contacter, contacter le secrétariat de l'école.

Pour ce faire, vous pouvez consulter la liste des écoles.

Une fois la connexion fonctionelle