Problèmes de connexion

Ne pas utiliser Internet Explorer. L'idéal est d'utiliser Google Chrome mais les autres navigateurs devraient bien fonctionner, en autant qu'ils soient à jour.

Vous devez être connecté avec votre compte nom.prenom@cscapitale.qc.ca dans Google (Gsuite) pour y avoir accès aux zones élèves et enseignants. Ces comptes sont disponibles depuis l'automne 2018. Un compte personnel (ex.: Gmail) ne fonctionnera pas.

À noter que les élèves ont accès à la section publique et à la section des élèves. Les enseignants ont accès à la section publique, à la section des élèves et à la section des enseignants.

Pour utiliser ce service, votre compte doit avoir été activé.

Pour ce faire, il faut simplement réinitialiser votre mot de passe à l'aide de l'outil du service informatique. À noter qu'une fois votre mot de passe réinitialisé, vous devrez redémarrer votre appareil.

Une fois votre compte activé, vous devriez être capable d'utiliser la suite Google. Vous pouvez commencer par essayer de vous connecter à google.ca en utilisant les commandes présentes en haut à droite de l'écran. Une fois connecté, vous devriez avoir accès à tous les outils de Google (voir image à droite).

Une fois connecté, accédez à octet.cscapitale.qc.ca et la section enseignant devrait être accessible.

Certaines personnes ont signalé des problèmes de connexion sur des appareils mobiles. Privilégiez l'ordinateur lorsque vous utilisez ces outils.

L'endroit physique (travail, maison, etc.) ne devrait pas affecter les fonctionnalités.